06/12/2022

Abylsen et ABMI unissent leurs forces pour affirmer leur position de multi spécialiste du conseil en ingénierie en Europe.

 

Paris, le 6 décembreLes entreprises d’ingénierie multi spécialistes, Abylsen et ABMI, annoncent leur rapprochement au sein de l’entité ABY Engineering, membre du Groupe House of HR. Les deux acteurs reconnus joignent ainsi leurs forces pour affirmer leur position et devenir un leader européen des multi spécialistes.

Les deux Groupes affichent plus de 3500 ingénieurs-conseils et 50 implantations dans 7 pays (Belgique, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse). Cette combinaison sous-tend la stratégie à horizon 2026 de devenir le leader multi spécialiste des middle players en Europe. L’ensemble bénéficie de sa forte complémentarité technique et sectorielle, d’un portefeuille élargi de référencements sur des grands comptes et peut capitaliser sur la réputation des deux Groupes.

Créé en 2005, le Groupe Abylsen totalise aujourd’hui 215 M€ de CA, 42 agences et 2500 talents animés d’un fort esprit entrepreneurial, en quête de nouvelles offres et de nouveaux territoires dans les filières de l’Industrie, du Digital et du Life Sciences.

ABMI et ses 700 spécialistes ont bâti en 38 ans un CA de 60M€ grâce à une expertise multi-niches reconnue sur les enjeux de mobilité, d’énergie, de santé ou encore des produits et biens de consommation.

Florian Massaux, CEO Groupe Abylsen – CEO ABY Engineering précise :

« La rencontre avec ABMI, c’est d’abord la rencontre de deux cultures entrepreneuriales qui ont su voir dans leur rapprochement le fort potentiel de développement, d’innovation et d’expertise. Ces perspectives alimentent l’envie réciproque de joindre nos équipes, leur enthousiasme et leur énergie pour reculer toujours plus loin notre ambition commune de devenir un leader européen. »

Vincent Coent, CEO ABMI – DG ABY Engineering complète :

« Ce rapprochement doit nous permettre de gagner trois ans dans nos objectifs de développement. Après la reprise d’ABMI sous forme de LBO début 2019 et trois années de transformations, nous sommes plus que jamais reconnus dans nos domaines d’expertise. Dans une phase de forte rentabilité et croissance, le rapprochement avec Abylsen conforte ABMI dans ses ambitions de devenir le 1er multi spécialiste en Europe. L’organisation au sein de House of HR, reconnue pour ses valeurs entrepreneuriales fortes, ses activités très spécialisées et ses investissements dans des technologies digitales visionnaires nous a également séduit. Enfin, Bain Capital, le nouvel actionnaire de référence de House Of HR a la volonté affichée d’investir massivement dans nos activités « Engineering & Consulting » nous permettant ainsi de poursuivre notre stratégie de M&A. Cet environnement constructif et ambitieux nous permettra de poursuivre nos ambitions déjà affichées pour nos ingénieurs et techniciens. Cette nouvelle ère dans l’histoire d’ABMI doit servir notre principal objectif de satisfaire nos clients en augmentant notre capacité à adresser des besoins plus larges, des projets plus complexes et en offrant toujours plus de fiabilité, d’intelligence et de performance dans chacune de nos spécialités. »

 

A propos d’Abylsen

Abylsen est un Groupe de conseil en ingénierie fondé en 2005 par plusieurs entrepreneurs avec une ambition commune de développement à la maille des grandes régions européennes. Le Groupe multi spécialiste s’appuie sur son réseau de 42 implantations dans 6 pays (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Italie, Pays-Bas), afin d’être toujours au plus près de ses clients et de leurs besoins. Chaque jour, Abylsen peut compter sur le savoir-faire et la technicité de ses plus de 2500 collaborateurs intervenant dans 8 secteurs d’activité, afin d’aller vers toujours plus de performance & d’agilité. Abylsen fait partie du Groupe House of HR.

Pour en savoir plus : www.abylsen.com

A propos d’ABMI

ABMI est un Groupe de services en ingénierie fondé en 1984, reconnu pour son expertise technique et par sa capacité à prendre des projets et les délivrer dans les temps. ABMI est renommé dans trois domaines en particulier : l’ingénierie produit, l’ingénierie du process industriel et l’ingénierie des installations industrielles. Depuis quelques années, ABMI se distingue particulièrement dans sa capacité à réaliser des projets d’ingénierie d’infrastructure nucléaire ou ferroviaire, des activités supply et qualité pour l’aéronautique et des activités end to end d’ingénierie produit sur les véhicules industriels et les objets connectés. Chacune de ces spécialités réclament des équipes complètes et un savoir-faire d’experts.

Pour en savoir plus : abmi-engineering.com

Contacts presse

Lionel Viano – lionel.viano@abylsen.com / +33 (0)7 86 54 67 26

Alexandre MARTIN – a.martin@abmi-groupe.com / +33 (0)756021290

Plus d'articles

06/12/2022

3 min de lecture