12/09/2022

« Explorer avec passion » : le défi fou d’Arthur, consultant & highliner

Depuis 4 ans, Arthur L. est un explorateur Abylsen, il est aussi et surtout un athlète de haut niveau dans la pratique de la highline depuis de nombreuses années.

La highline est une discipline sportive consistant à se déplacer sur une slackline (sangle) tendue en hauteur. En fonction de la hauteur, les personnes sont généralement assistées d’un équipement de sécurité en cas de chute. Un sport encore peu connu dont l’intensité physique comme mentale particulièrement importante lui confère un statut de sport extrême.

En phase avec les valeurs du Groupe et le positionnement de la marque, Arthur a naturellement sollicité Abylsen pour l’accompagner dans son projet très ambitieux : établir le nouveau record du monde de highline en traversant une slackline de 2710 mètres de long !

Pour cela, du 30 juillet au 14 août 2022, pas moins de 8 athlètes highline se sont succédés dans le but de relever le défi et… le record du monde est tombé ! Le 1er passage réussi a été réalisé en 2h20, Arthur a quant à lui réussi un nouvel exploit en finissant la traversée en 1h45, toutes nos félicitations à lui !

Faisant preuve d’une abnégation sans faille, Arthur a tout préparé pour que le projet 2700 se déroule dans meilleures conditions et que les marcheurs du ciel puissent explorer de nouveaux horizons en sécurité.

Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir de telles initiatives dans lesquelles nous retrouvons des notions très importantes dans notre quotidien : la passion, l’audace et le dépassement de soi.

Abylsen, Free to explore

Plus d'articles

28/09/2022

< 1 min de lecture