11/10/2022

Un explorateur, une aventure

UN EXPLORATEUR,
UNE AVENTURE

Christophe, Explorateur depuis le début de l’année 2022, contribue à déployer l’expertise d’Abylsen dans la région Pays de la Loire ! Il incarne totalement l’exploration passionnée, à travers le développement de notre agence basée à Nantes. Découvrez son état d’esprit, sa vision et sa roadmap !

1

Pourquoi avoir relevé ce défi d’explorer Nantes et sa région ?

Passionné par les relations humaines et la découverte de nouveaux horizons, je pars du principe qu’il y a énormément à apprendre en échangeant et en tissant des liens avec et entre les personnes. Au-delà de cet aspect, explorer et conquérir un territoire en portant les expertises et valeurs d’Abylsen m’apporte motivation chaque jour.

Pourquoi j’ai relevé ce défi ? Pour l’exploration passionnée combinée au collectif apprenant, en adéquation avec ces deux valeurs fortes d’Abylsen j’ai décidé de rejoindre l’aventure. Les rencontres et la richesse des échanges avec mes collègues, consultants et clients reflètent totalement l’image que je me fais de mon métier.

Christophe MAREC
Ingénieur d’Affaires
Abylsen Nantes

2

Quel est le cap à suivre quand on développe une agence ?

Il y a beaucoup à faire dans la cadre du développement d’une agence, en résumé voici les 3 axes principaux : la prospection, le recrutement et le management.

En parallèle, il faut développer et construire l’histoire de l’agence nantaise. Cela a commencé par la recherche et la mise en place de nouveaux locaux, ainsi que la compréhension de l’environnement du territoire. Une des clés selon moi du métier est de parvenir à comprendre et s’adapter en proposant une offre appropriée pour nos interlocuteurs répondant à leurs besoins.

3

Quels sont les enjeux du territoire ?

Les Pays de la Loire ont de nombreux secteurs industriels qui correspondent à nos services, pour travailler aussi bien sur des métiers Etudes / R&D, que sur ceux liés à la Supply Chain / Manufacturing. 

En aéronautique, par exemple, deux sites Airbus se situent à Nantes et Saint-Nazaire.

Coté naval, de gros constructeurs se trouvent à Saint-Nazaire pour les bateaux de croisière et militaires ainsi qu’en Vendée pour la flotte de plaisance. Plusieurs projets en énergie marine sont par ailleurs, présents en Loire-Atlantique. 

Enfin, de nombreuses usines pour véhicules motorisés sont dans la région : des équipementiers automobiles, des producteurs de poids lourds, des véhicules de manutention ou encore des machines agricoles.

4

Quelle est ta vision de l’aventure à venir ?

Comme dit précédemment, l’activité dans la région est très forte et les sociétés ont de plus en plus besoin de faire appel à nos services. C’est là tout l’enjeu pour Abylsen sur le périmètre nantais : nous faire connaître et devenir le partenaire des acteurs clé de la région.

Pour cela, il est nécessaire de mener des actions sur différentes échelles de temps, afin de croître rapidement tout en pérennisant la structure. Par exemple, lancer l’activité grâce à des premiers projets tout en développant des relations avec les services achats de grosses structures locales pour préparer les années à venir.

Plus d'articles

06/12/2022

3 min de lecture