16/09/2022

Une exploratrice, un objectif

UNE EXPLORATRICE,
UN OBJECTIF

Chez Abylsen, nous avons à cœur de mettre en lumière chacun de nos talents et sommes persuadés que la richesse de nos collaborateurs se trouve dans leur singularité.  A travers notre valeur le « collectif apprenant », nous véhiculons l’idée que chaque personne pose sa pierre à l’édifice. Ensemble, nous cultivons une dynamique de co-construction, dont découle la richesse et la beauté de nos projets.

Le collectif apprenant c’est, entre autres, considérer les différentes visions de nos collaborateurs selon leur métier, leur profil, leur expérience, etc. Dans cette logique, Abylsen a créé la Mission Handicap Abylsen à la suite d’une enquête interne en 2021. Ce programme a pour objectif d’améliorer la qualité de vie de nos collaborateurs.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous proposons une interview de Justine, Talent Acquisition Specialist & Cheffe de projet Diversité.

Elle vous parle de notre partenariat avec Talents Handicap !

1

POURQUOI ABYLSEN A MIS EN PLACE CE PARTENARIAT AVEC TALENTS HANDICAP ?

Après l’étude de notre processus de recrutement et l’analyse de l’ensemble des candidats vus en entretien, nous nous sommes rendus comptes que peu de candidats en situation de handicap avaient été rencontrés ou recrutés. La principale raison ? Nous n’avions pas d’outil adapté pour attirer des candidats avec une reconnaissance handicap. Après différents échanges avec Talents Handicap, il nous a semblé évident de mettre en place un partenariat avec eux. Cette collaboration a pour objectif d’inclure et d’intégrer des personnes en situation de handicap chez Abylsen.

Justine Lefevre
Talent Acquisition Specialist & Cheffe de projet Diversité

2

POURQUOI RECRUTER AUX COTES DE TALENT HANDICAP EST IMPORTANT POUR ABYLSEN ?

En tant que Talent Acquisition Specialist, être entourée de professionnels et d’experts dans le domaine du recrutement inclusif est un réel gage pour avancer de manière efficace notre programme Mission Handicap. Pour veiller à recruter dans les meilleures conditions des personnes en situation de handicap, Talents Handicap apporte une expertise complète. C’est une plateforme qui recense des candidats concernés par le handicap en plus de sensibiliser nos recruteurs à l’inclusion. Talents Handicap, c’est aussi une forme d’écoute et de conseil, nous permettant d’avoir un contact pour répondre à nos questions.

3

QUEL EST LE ROLE DES EQUIPES DANS LE CADRE DU RECRUTEMENT INCLUSIF ?

Au quotidien, les équipes se mobilisent pour diffuser l’ensemble des opportunités auprès des candidats, effectuer les entretiens et assurer un suivi régulier du processus de recrutement. L’ergonomie de la plateforme nous permet de répondre à chaque demande et de lancer facilement un processus de recrutement pertinent !

Plus d'articles

28/09/2022

< 1 min de lecture